NymEx

nymex

app-store-badge-fr                                          NymEx sur google play

Les homophones grammaticaux vous posent des problèmes ? Avec NymEx, il est très facile de s’exercer et de faire rapidement des progrès. En classe, à la maison ou en voyage, les exercices sont à portée de main.

Cette App est paramétrable à souhait : Vous pouvez choisir précisément les homophones à exercer et le nombre de questions désiré.

L’application est entièrement gratuite et sans publicité.

De nouveaux homophones seront ajoutés dans les mises à jour à venir.

Quelques copies d’écran iPhone et iPad :

iphone2 iphone1 ipad1ipad2

11 réflexions sur “NymEx

  1. Merci pour cette belle application, suggestion pour une prochaine mise à jour peut-être ajouter les homophones des 6 mes et les et, er, Ée, és ées,ez …

    Pour quand est prévu votre mise à jour ?
    Merci bonne journée
    Karine

  2. Bonjour, je n’arrive pas trouver NymEx sur Google play. Quand cela sera-t-il possible ?
    Le jeune avec qui je travaille n’a ni tablette ni natel, mais un ordi. Comment peut-il faire ?
    Merci, Véronique

  3. Bonjour,
    Mes élèves adorent cette application. La liste des homophones est incomplète. Faites-vous toujours des mises à jour? Si oui, j’aurais des suggestions à vous faire (ex: ma/m’a, ta/t’a)

    • Je sais bien que la liste est incomplète et j’écoute les suggestions, bien sûr. Mais pour le moment, je n’ai pas le temps de créer de nouvelles phrases. Pour chaque forme d’homophone, il faut au minimum 50 phrases différentes. J’accepte de l’aide et j’ajouterai des homophones si on m’envoie des phrases. Et je ferai des mises à jour…

  4. Quelque gentil que tu es, je ne te pardonnerai pas!

    Quelques enfants ont joué au parc.

    Quel que soit le jour de ton départ. Il faut commencer à te préparer quelques ensembles de vêtements.

    • Bonjour. J’imagine que ces 3 phrases sont pour demander des nouveaux homonymes. Un bonjour et quelques mots sympa ne seraient pas de trop. Et comme écrit auparavant, il me faut au moins 50 phrases différentes pour chaque version de l’homonyme pour pouvoir l’ajouter.

  5. Bonjour, est-il prévu d’ajouter à cet application une possibilité d’avoir le suivi de l’élève en tant qu’enseignant ou cela n’est pas du tout prévu dans le projet ?

    • Bonjour. Je comprends votre demande et je vois bien l’utilité de la chose, mais cela compliquerait beaucoup le travail du programmeur qui a peu de temps à m’offrir. Donc, désolée, mais ça n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *